Annoncer un un appel, une offre, une parution

Dans la plupart des rubriques du site, les informations sont organisées en « articles ». (Les seules exceptions sont l’annuaire et le calendrier d’événements.) Les appels à contributions, offres de bourse ou d’emploi ainsi que les annonces de parutions sont des articles. Cette page décrit comment proposer une information dans l’une de ces catégories.

Dans le menu Membres, cliquez sur « Annoncez… …un appel, une offre, une parution ».

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La fenêtre qui s’ouvre dispose de trois onglets : Éditeur, Publication et Mots clefs.

Onglet Éditeur

Il comporte des boutons similaires à ceux d’un traitement de texte, ainsi que quelques autres. La fonction de chacun s’affiche en le survolant avec la souris.

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{xtypo_info}L’éditeur comprend certains raccourcis canoniques comme le copier-coller (CTRL+C ; CTRL+V), les italiques (CTRL+I) ou le gras (version anglophone: CTRL+B).{/xtypo_info}

{xtypo_alert}La liste déroulante Format regroupe les styles standard du site : les différents niveaux de titre, les paragraphes, etc. Dans la mesure du possible essayez d’utiliser ces styles pour mettre en page les articles. Ceci assure que le site garde une certaine cohérence graphique.{/xtypo_alert}

{xtypo_alert}Pour insérer un lien, sélectionnez le texte qui doit porter le lien et utilisez le bouton pour insérer un lien. En copiant simplement l’adresse dans le texte, l’éditeur la traitera comme du texte simple, et les visiteurs ne pourront pas cliquer dessus. L’insertion de liens est détaillée dans cet article.{/xtypo_alert}

Onglet Publication

Cet onglet fournit des informations sur la manière dont l’article doit être publié.

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Les deux premières lignes sont essentielles (les autres moins).

Section / Catégorie : les articles sont rangés en sections puis catégories. Cette organisation correspond à peu près à celle du menu de navigation. La plupart des articles relèveront sans doute de la section Annonces. Vous pouvez toutefois proposer des articles pour les autres catégories (y compris pour le présent guide d’utilisation).

Afficher sur la page d’accueil : dans la disposition actuelle du site, aucun article ne sera affiché en page d’accueil.

Pseudo de l’auteur : Pas Ganini, Mailles Dévisse, Sous Brâme à Ignames, etc… (laissez vide de préférence).

Début de publication : l’article ne paraîtra pas en ligne avant cette date.

Fin de publication : après cette date, l’article paraîtra dans les annonces archivées. Pour un appel à communications par exemple, indiquer ici la date butoir. L’appel sera ainsi archivé automatiquement, ce qui facilitera beaucoup la tâche des éditeurs.

Niveau d’accès : les articles de niveaux Enregistré et Spécial ne seront visibles que par les membres de la SFE une fois connectés. Dans la plupart des cas, cette option est inutile (laisser le choix sur Public).

Classement : option inutile dans la configuration actuelle du site.

Onglet Mots clefs

Inutile de remplir ces informations (le site génère automatiquement des mots-clefs pour chaque article).

Après quoi…

Lorsque vous serez satisfait(e) de votre proposition, cliquez sur Sauvegarder.

{xtypo_info}L’article ne paraît pas tout de suite en ligne. Un mail est envoyé aux éditeurs du site (voir les principes de gestion collective). Ceux-ci vérifient la mise en page et d’autres détails avant de publier l’article.{/xtypo_info}

Vous pouvez à tout moment modifier l’article à partir de « Modifiez… … un appel, une offre, une parution » dans le menu « Membres ». Cliquez sur l’icône bouton éditer (ou bouton éditer non publié si l’article n’est pas encore publié).

Société française d'ethnomusicologie