Annoncer un événement

A la différence des “articles”, les “événements” sont associés à des dates et des lieux. ils apparaissent dans le calendrier. Cette page décrit comment proposer un événement.

Cliquez sur “Annoncez … un événement” dans le menu de gauche. La fenêtre qui s’affiche comporte deux onglets.

Onglet Général

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Sujet : Ce sera le titre de l’événement
Catégories : Choisissez la catégorie la plus appropriée.
Niveau d’accès : Laissez sur Public (sauf si vous désirez que seuls les membres de la SFE le voient)
Activité : Description de l’événement. L’éditeur de texte est le même que pour les articles.
Lieu : Institution, ville, pays. L’adresse proprement dite apparaîtra mieux dans la partie “Activité”.
Contact : Une adresse internet par exemple.
Remarques : Pas vraiment utile. Il vaut mieux mettre les remarques dans la partie “Activité“.

Onglet Calendrier

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Les intitulés des différents champs sont relativement clairs : date de début, de fin, heure…

NB : La possibilité d’afficher les heures au format am/pm (case “12 heures”) est superflue. Ne pas cocher la case.

NB : La partie “répétitions” peut être utile pour annoncer par exemple des séminaires réguliers. Mais il est peut-être plus simple de rentrer manuellement chaque événement, ce qui permet par exemple de spécifier un titre et un contenu différent… Dans ce cas, laisser le choix sur “Aucune répétition“.

Et après

L’événement proposé n’apparaît pas tout de suite sur le site. Un mail est envoyé aux éditeurs, qui revoient la proposition avant de la publier.

Pour éditer un événement que vous avez proposé, choisissez “Modifier… … un événement” dans le menu Membres.

Société française d'ethnomusicologie