La Société française d’ethnomusicologie examinera en cette fin d’année les demandes d’aide financière qui lui seront adressées par ses membres.
Pour 2015, trois aides à la diffusion (de 1 000 euros chacune) pourront être attribuées. Elles concernent des projets faisant appel au multimédia et s’adressent à tous les membres de la SFE.Vous trouverez toutes les informations détaillées ci-dessous.
Note d’intention
La Société Française d’ethnomusicologie propose un soutien financier pour des projets faisant appel à du multimédia, dans une optique de diffusion et de mise à disposition des ressources produites par les chercheurs. Sont concernés :
– la mise en ligne de sources documentées, dans un souci de rendre accessibles au plus grand nombre les musiques sur lesquelles reposent les recherches
– la réalisation de DVD-ROM
– la réalisation de films
– la réalisation de disques.
Ces supports peuvent être créés pour eux-mêmes ou venir en complément d’un ouvrage.
Les dossiers seront évalués sur les bases de l’intérêt scientifique et de la faisabilité. Une attention particulière sera donnée à la valeur pédagogique des modules multimédia. De même, la mise en association des publications multimédia avec des manifestations en direction du grand public sera appréciée.
Pour soumettre votre dossier, il est nécessaire de compléter le formulaire ci-joint. Les demandes doivent être accompagnées de votre CV ainsi que d’une lettre d’engagement de l’éditeur.
Merci de nous soumettre votre demande par courriel.
La date limite de remise des dossiers a été fixée au mercredi 23 décembre 2015 (les demandes soumises après cette date ne seront pas considérées).
Les demandes seront évaluées avant la fin de l’année.