Poste de professeur de musique adjoint menant à la permanence (ethnomusicologie)

Poste de professeur de musique adjoint menant à la permanence (ethnomusicologie)
 

L’École de musique Schulich de l’Université McGill offre le programme universitaire le plus important du Canada dans le domaine de la formation professionnelle des interprètes et des compositeurs ainsi que dans celui de la recherche musicale, qui y est envisagée comme une discipline des sciences humaines et selon une approche scientifique et technologique. Nous recherchons des candidats jouissant d’une réputation internationale en recherche musicale, qui maintiendront un haut degré d’activité professionnelle dans ce domaine et qui sont capables d’enseigner et de superviser des étudiants de tous les cycles universitaires et de tous les programmes jusqu’à l’obtention de leur doctorat.

 
Département de recherche musicale
 

Nous recherchons des candidatures pour un poste de professeur d’ethnomusicologie adjoint conduisant à la permanence. Le candidat doit être un chercheur exceptionnel dont le champ d’intérêt principal est la culture musicale autochtone d’Amérique du Nord. Il doit détenir un doctorat dans un domaine pertinent (les candidats qui n’ont pas encore présenté leur thèse seront considérés) et posséder une solide feuille de route faisant foi de nombreux travaux publiés qui correspondent à son cheminement de carrière d’un point de vue qualitatif et quantitatif. Un désir de participer à des initiatives multidisciplinaires sera considéré comme un atout., tout comme le fait de parler couramment au moins une langue autochtone ou d’en être un locuteur natif. La charge d’enseignement est de deux cours par trimestre. Il pourrait s’agir de cours d’introduction, de cours de premier cycle de niveau intermédiaire ou avancé, ou encore de séminaires d’études supérieures dont les sujets sont d’intérêt pour le candidat.

 
Nous accueillons favorablement les candidatures de personnes qui s’engagent à instruire et à soutenir une population

étudiante diversifiée, et qui enrichiront elles-mêmes la diversité ethnique et culturelle de l’École et de l’Université.
 
Seules les demandes reçues avant le 1er novembre 2017 seront considérées.

 
Des entrevues auront lieu sur le campus à la fin de l’automne 2017 ou au début du printemps 2018.

 
Le mandat commence le 1er août 2018 (mandat initial de trois ans menant à la permanence). Les candidats sont invités à soumettre les éléments suivants au moyen du formulaire de candidature disponible en ligne (version anglaise seulement, https://www.mcgill.ca/music/about-us/employment ) : une lettre de présentation comprenant une déclaration des intérêts de recherche et un énoncé de la philosophie d’enseignement; un curriculum vitæ; un résumé de thèse de 300 à 500 mots; trois lettres de recommandation (nous demanderons aux candidats sélectionnés pour les entrevues sur le campus d’en apporter des copies imprimées sur papier à en-tête et signées).

 
Vous pouvez adresser vos questions à la personne suivante : Professeure Roe-Min Kok, directrice, Département de recherche musicale
 
Directrice du comité de recherche 514.398.4400, poste 089403; chair.music_research@mcgill.ca (titre du sujet: Ethnomusicology Search)

 
La rémunération est négociée en fonction des compétences et de l’expérience du candidat. Le poste doit faire l’objet d’une approbation budgétaire finale. L’Université McGill souscrit à la diversité et à l’équité en matière d’emploi. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi: des femmes, des peuples Autochtones, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles, des minorités visibles, et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité. On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.

Société française d'ethnomusicologie