Lauréats de bourses d’aide à la recherche 2011

Estelle Amy de la Bretèque. Aide à la diffusion pour la publication de son ouvrage La passion du tragique. Exil et paroles mélodisées chez lesYézidisd’Arménie, Editions Classiques Garnier

François Picard. Aide à la diffusion pour la publication de son ouvrage L’Incantation du patriarche Pu’an 普庵祖師神咒, ou Les Avatarsdusyllabairesanskrit dans la musique chinoise. Editions de l’Institut Belge des Hautes Études Chinoises

Jean Pouchelon. Aide pour un séjour de recherche sur le terrain, pour son projet sur les correspondances entre la performance rituelle et ses représentations sous-jacentes chez les Gnawa du Maroc, mené dans le cadre de sa thèse de doctorat intitulée Du ciel à la terre?Approcheethnomusicologique du rituel de la derdeba et de ses métamorphoses chorémusicales chez les Gnawa du Maroc.

Denis-Constant Martin. Aide à la diffusion pour la publication de son ouvrage Sounding Cape Town : Music and identity and politics in South Africa. Editions African Minds (Afrique du Sud).

Marie-Christine Parent. Aide pour un séjour de recherche sur le terrain, pour son projet de collecte de données mené dans le cadre de sa thèse de doctorat ayant pour thème une analyse d’une relation dynamique entre le sega et le moutia seychellois ; enjeux identitaires et processus de patrimonialisation.

Cassandre Balosso-Bardin. Aide pour un séjour de recherche sur le terrain, pour son projet « Las Xeremies. La cornemuse de Majorque dans un contexte postfranquiste et de tourisme de masse », mené dans le cadre de sa thèse de doctorat.

Société française d'ethnomusicologie