Lauréats de bourses d’aide à la recherche 2010

Giovanna Iacovazzi. Aide à la diffusion pour la publication de son ouvrage Un bruit pieux. La musique des bandas à la fête de Santa Maria Mater Gratiae à Zabbar (Malte).

Amine Beyhom. Aide à la diffusion pour la publication du Tome I de l’ouvrage Théories de léchelle et pratiques mélodiques chez les Arabes.Uneapproche systématique et diachronique, éditions Geuthner.

Victor Randrianary. Aide pour un séjour de recherche sur le terrain, pour son projet « Les expressions vocales de Madagascar ».

Brice Gérard. Aide pour un séjour de recherche sur le terrain, pour son projet de consultation de fonds d’archives complémentaires (Paris et Aix-en-Provence) pour une histoire de l’ethnomusicologie en France, mené dans le cadre de sa thèse de doctorat.

Jessica Roda. Aide pour un séjour de recherche sur le terrain, pour son projet « L’importance de la migration dans la modification des pratiques et de la perception musicales : le cas judéo-espagnol en France (Paris et Lyon) et en Amérique du nord (Los Angeles et San Francisco) », mené dans le cadre de sa thèse de doctorat.

Société française d'ethnomusicologie