De notre collègue Luc Charles-Dominique :
J’ai l’immense douleur de vous faire part de la brutale disparition de notre ami Jean-Christophe Maillard, cette nuit (13 juillet 2015). Jean-Christophe était Maître de conférences en ethnomusicologie à l’Université de Toulouse-Mirail, musicien hors-pair, musicologue de l’époque baroque également, grand joueur de musette de cour qu’il a très largement contribué à relancer. Il s’était intéressé également de bonne heure aux musiques bretonnes qu’il pratiquait à la perfection sur le biniou khoz.
Au-delà, Jean-Christophe était un ami, plein d’énergie, débordant d’idées et de projets à réaliser, un amoureux de la vie et de toutes les formes de musiques, un passionné du Viet-nâm qu’il avait découvert au contact de Tran Van Khé.
Mes pensées vont à son épouse et à ses deux enfants.
Luc Charles-Dominique.
Jean-Christophe Maillard était membre de la SFE depuis de très nombreuses années. Il était un grand musicien et le seul enseignant d’ethnomusicologie à Toulouse, travaillant à la croisée des musiques traditionnelles et savantes. Sa disparition laisse une région orpheline et nous prive d’un collègue compétent et joyeux.
La SFE se joint à Luc et exprime ses condoléances à la famille de Jean-Christophe.
Susanne Fürniss et le Conseil d’Administration