Les thématiques de dossiers émanent soit du comité de rédaction, soit de propositions faites par des tiers qui en assurent la coordination scientifique. Il peut s’agir de thèmes issus de colloques ou d’idées originales, sans lien avec un événement particulier. Il est souhaité que chaque article propose un éclairage particulier sur le thème du dossier, distinct et complémentaire des autres, et que les contextes culturels de l’ensemble des contributions soient variés.
Le Comité de rédaction, après acceptation du dossier, se réserve le droit de refuser un ou plusieurs articles qui ne correspondrait pas à la ligne éditoriale des Cahiers.
Les propositions adressées à la rédaction doivent contenir :
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description du thème du dossier proposé ;
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auteurs pressentis (en principe douze) et titres, même provisoires, de leurs contributions ;
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abstracts des contributions envisagées ;
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délai de rédaction communiqué aux auteurs ;
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date à laquelle l’ensemble des tapuscrits, annexes (résumé, mots clés et notice biographique des auteurs) seront remis à la rédaction.
Le ou les coordinateurs d’un dossier s’engage(nt) à :
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relire et corriger chaque article avant de l’envoyer à la rédaction ;
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le cas échéant, le retravailler avec l’auteur jusqu’à parvenir à une version publiable, tant sur le fond que la forme et le respect des normes éditoriales des Cahiers ;
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rédiger une introduction argumentée au dossier, d’une longueur de 10’000 à 30’000 signes (espaces compris).
Le nom du ou des coordinateur(s) d’un dossier apparaîtront en p. 2 couverture des Cahiers en tant que membre(s) invité(s) du comité de rédaction. En principe, aucun défraiement n’est prévu pour ce travail.