Fonds de bourses Maryvonne-Kendergi
pour la musique au Québec
Niveau doctorat
Grâce au fonds Maryvonne-Kendergi, la Faculté de musique offre une bourse de doctorat de 10 000 $ pour l’année 2018 (admissions de l’hiver 2018 et de l’automne 2018) à un(e) étudiant(e) canadien(ne) ou étranger(ère) inscrit(e) à temps plein à la Faculté de musique de l’Université de Montréal.
Le projet de recherche devra porter sur la musique au Québec.
Le projet pourra prendre pour objet les répertoires musicaux (tous genres confondus), les moyens de diffusion de la musique (presse, radio, film), les institutions musicales (civiles et militaires) et les enjeux culturels, sociologiques et politiques qui font intervenir la musique.
Conditions particulières
L’étudiant(e) devra être inscrit(e) au doctorat en musique (option musicologie ou ethnomusicologie) selon les conditions de la Faculté de musique de l’Université de Montréal.
Un jury se réunira pour l’attribution de la bourse à la fin de la période de recrutement. Cette bourse pourra être cumulée le cas échéant avec des contrats d’auxiliaire de recherche et d’autres bourses d’excellence, à l’exception des bourses de maîtrise du FRQ-SC et du CRSH.
Les dossiers complets (même dossier que pour la demande d’admission + lettre de présentation spécifiquement relative à la demande de bourse) doivent être envoyés au plus tard le 15 septembre 2017 au format PDF à l’adresse suivante : stephanie.deschamps.3@umontreal.ca.